Welland Valley Amateur Radio Society – Station de radio amateur pour événement spécial GB0BON – 19 juin 2011

Welland Valley Amateur Radio Society – Station de radio amateur pour événement spécial GB0BON – 19 juin 2011

2011-04-20

2011 est le 366e anniversaire de la bataille de Naseby, la bataille décisive de la guerre civile d’Angleterre. La bataille a eu lieu le 14 juin 1645 dans le petit hameau de Naseby juste au sud de la ville de Market Harborough dans le Leicestershire. En juin 2010 un petit groupe de radioamateurs licenciés locaux, qui étaient tous membres du Welland Valley Amateur Radio Society, ont décidé de mettre en ondes une station de radio amateur pour événement spécial pour commémorer la bataille.

Suite au remarquable succès de l’activité champêtre 2010 à Rupert’s Viewpoint, la Welland Valley Amateur Radio Society est à monter une station pour événement spécial pour juin 2011. Nous avons obtenu le même indicatif spécial du régulateur Ofcom, GB0BON, et avons de nouveau reçu la permission de la part des propriétaires des terrains d’utiliser la partie arrière du stationnement automobile pour ériger la station et les antennes. La station est mise en marche pour commémorer le 366e anniversaire de la bataille de Naseby, qui a été remportée par la toute nouvelle armée modèle de Cromwell et qui a mis fin à trois années de guerre civile. Cette année notre journée principale d’opération sera le 19 juin quand nous serons opérationels et ouverts aux visiteurs à partir de 0900 heure d’été d’Angleterre (08:00 UTC), jusqu’à ce que l’essence dans nos génératrices soit épuisée. Les visiteurs vont pouvoir voir et entendre la radio amateur ondes courtes (HF) en opération et échanger avec des radioamateurs locaux sur l passe-temps.

Il y aura également un petit exhibit d’autres équipements radio et la possibilité pour quiconque ayant un intérêt dans la radio de s’informer comment obtenir une licence.

De même qu’en 2010, la station sera localisée à Rupert’s Viewpoint, juste au sud de Market Harborough dans le Leicestershire, sur la route de Clipston Road. Rupert’s Viewpoint est un des plus hauts points dominants de la région et a été choisi par le prince Rupert à cause du champ de vision circulaire complet qu’il lui procurait. C’est également une superbe location pour une station THF et UHF pour les mêmes raisons. Il est aussi idéal pour le HF, parce qu’il nous procure beaucoup d’espace pour ériger des antennes long-fil loin des arbres et autres obstructions. Un autre avantage est que nous avons la permission d’utiliser un grand mât à drapeaux pour monter nos antennes.

Rupert’s Viewpoint et les autres points d’intérêt sur et autour du champ de bataille sont administrés par la Naseby Battlefield Project, une association caritative.

Peter Rivers

G4XEX

Secrétaire, Welland Valley Amateur Radio Society

Courriel: g4xex@fsmail.net

Tel.: 01858 432105 01858 432105

Information QSL pour les radioamateurs et les EOC’s:

http://www.qrz.com/db/g4xex

Pour de l’information supplémentaire:

Welland Valley Amateur Radio Society
http://www.wvars/

Battlefield Trust

http://www.naseby.com/index.html

Historique de la bataille:

http://www.british-civil-wars.co.uk/military/1645-leicester-naseby.htm

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

0 Responses to “Welland Valley Amateur Radio Society – Station de radio amateur pour événement spécial GB0BON – 19 juin 2011”


Comments are currently closed.