Bulletin de RAC 2011-022F – Industrie Canada répond favorablement à la requête de RAC pour un accès à 60m. Une consultation publique doit débuter incessamment.

Bulletin de RAC 2011-022F – Industrie Canada répond favorablement à la requête de RAC pour un accès à 60m. Une consultation publique doit débuter incessamment.

2011-08-07

Durant la dernière année RAC a été en discussions avec Industrie Canada avec pour objectif d’obtenir accès à 60m. Ceci un objectif de politique de RAC depuis le printemps 2010.

À la dernière réunion du CCCRA entre RAC et Industrie Canada le 17 mai, deux des principaux items discutés ont été des mises à jour des documuments réglementaires d’Industrie Canada (IPR-4 et CIR-3), ainsi que la requête de RAC pour une attribution de fréquences sur 60m (5 MHz) au service radio amateur au Canada. Aucun de ces sujets n’avait été finalisé au moment de la rencontre, mais Industrie Canada a entrepris de répondre à RAC sur chacun d’eux cet été.

Industrie Canada a maintenant avisé RAC qu’à ce stage ils ne voyaient aucune raison de ne pas répondre favorablement à la requête de RAC pour des fréquences sur 60m, sur une base de non-protection, non-interférence.

Les nouvelles fréquences seront incluses dans la liste des fréquences de radio amateur dans la version mise à jour de IPR-4 qui sera publiée pour consultation publique dans un proche futur. Les commentaires du public seront pris en considération par Industrie Canada en préparation de la version finale de IPR-4. Toutes les nouvelles fréquences qu’elle contiendra seront disponibles au moment de l’émission du IPR-4 mis à jour. Ainsi, si tout se déroule comme prévu, les radioamateurs canadiens peuvent s’attendre à obtenir accès à des fréquences sur 60m, fondamentalement les mêmes qu’aux USA, à un certain moment cet automne.

Le succès anticipé de cette initiative est le résultat de plusieurs mois d’efforts de la part de l’exécutif et des bénévoles de RAC, incluant le Comité de planification des bandes HF, et également de tous ces radioamateurs qui ont fait des observations sur l’utilisation de ces fréquences et qui ont transmis leurs commentaires à RAC sur le besoin de cette bande au Canada. Nous n’aurions pas réussi sans toute votre aide et vos commentaires.

Geoff Bawden, VE4BAW

Président et directeur général, Radio Amateurs du Canada

Co-président du Comité Consultatif Canadien Radio Amateur

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

0 Responses to “Bulletin de RAC 2011-022F – Industrie Canada répond favorablement à la requête de RAC pour un accès à 60m. Une consultation publique doit débuter incessamment.”


Comments are currently closed.