Bulletin de RAC 2012-001F – Administrateur demandé pour le Fonds de défense de la radio amateur (FDRA)

Bulletin de RAC 2012-001F – Administrateur demandé pour le Fonds de défense de la radio amateur (FDRA)

2012-01-08

RAC est à la recherche d'une personne pour combler le poste d'administrateur du FDRA devenu vacant récemment. L'administrateur du FDRA doit être un radioamateur licencié et ne peut pas être un membre de la direction, un employé, un directeur ou un représentant de RAC. Le FDRA est un fonds en fidéicommis constitué au début des années 90 pour procurer du support financier pour les dépenses de voyage d'un représentant radioamateur sur la délégation aux conférences mondiales sur la Radio pour protéger les bandes de radio amateur.

Les conférences mondiales sur la Radio ont lieu sous l'égide de l'Union Internationale des Télécommunications, une agence des Nations Unies responsable pour les technologies d'information et de communication et pour gérer le spectre radio. Le déplacement des allocations des stations de radiodiffusion en dehors de la bande de 40 mètres a été réalisé lors d'une CMR et a été une victoire majeure pour la radio amateur.

En tant que trust, le rôle du FDRA est de lever et d'administrer les dons récoltés. Ces fonds peuvent être utilisés seulement pour les buts cités. Toutes les décisions par les administrateurs doivent être prises à l'unanimité pour s'assurer que le but du trust FDRA est maintenu. Les fonds sont gardés dans un fonds en fidéicommis dans une banque à charte importante et peuvent être retirés seulement avec la signature de deux des trois administrateurs. Les administrateurs actuels sont Gerry Hohn VE6LB, Dave Snydal VE4XN, et un poste est vacant. Le FDRA n'a aucun rôle décisionnel. Le conseil d'administration des directeurs de RAC définit les objectifs et nomme le représentant radioamateur sur la délégation canadienne.

Si vous êtes intéressé s.v.p. donnez votre nom et un bref curriculum vitae [pas plus de 500 mots en français ou en anglais], de préférence par communication courriel à3

Paul Burggraaf, VO1PRB

51 Greenspond Drive

St. Johns NL, A1E 5Z9

Vo1prb73064;rac.ca

Geoff Bawden VE4BAW

Président et directeur général de RAC

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

0 Responses to “Bulletin de RAC 2012-001F – Administrateur demandé pour le Fonds de défense de la radio amateur (FDRA)”


Comments are currently closed.