COMMUNICATION AUX MÉDIAS 2012-3 – Les opérateurs de radio amateur se préparent à apporter leur soutien au marathon du Manitoba

COMMUNICATION AUX MÉDIAS 2012-3 – Les opérateurs de radio amateur se préparent à apporter leur soutien au marathon du Manitoba

2012-06-14

Winnipeg, 14 juin 2012. Plus de quatre-vingt-cinq opérateurs de radio amateur et du personnel de support vont procurer une assistance bénévole en communications pour le marathon du Manitoba dimanche prochain. Les opérateurs de radio amateur ont été impliqués avec le marathon du Manitoba depuis plus de trente-deux (32) ans.

Le marathon du Manitoba est la plus importante activité radio amateur programmée au Manitoba. Chaque club et organisation radio amateur dans la région de Winnipeg est impliqué. Ceci met en évidence l’important apport de service public du hobby, ce qui inclut assurer des communications d’urgence en temps de désastres naturels et dans les cas de panne des facilités de communications régulières.

Les opérateurs de radio amateur ont assuré ce service essentiel pour tout à partir d’inondations locales et de câbles de fibre optique coupés jusqu’aux séismes en Nouvelle-Zélande et des tsunamis au Japon. Les opérateurs de radio amateur seront postés à presque toutes les stations d’accueil le long du parcours de la course, en plus de pourvoir en personnel plusieurs véhicules de la course, incluant ceux fournissant des communications médicales mobiles.

Pour en savoir plus sur le Service d’Urgence Radio Amateur, visitez www.winnipegares.ca.

-30-

Demandes de renseignements des médias seulement&@058;

Jeff Dovyak VE4MBQ

Coordinateur des urgences

ve4mbq@rac.ca

Jim Sutton VE4SIG

Responsable de l’information au public

ve4sig@rac.ca

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

**—-**

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “COMMUNICATION AUX MÉDIAS 2012-3 – Les opérateurs de radio amateur se préparent à apporter leur soutien au marathon du Manitoba”


Comments are currently closed.