Bulletin de RAC 2012-049F – Utilisation non radio amateur de fréquence en C.-B.(BC)

Bulletin de RAC 2012-049F – Utilisation non radio amateur de fréquence en C.-B.(BC)

2012-08-22

Du 5 au 12 août, les championnats nationaux de parapente canadiens ont eu lieu à Pemberton, C.-B.. Radio Amateurs du Canada est devenu extrèmement soucieux à propos de l'assertion des organisateurs que tous les participants devaient utiliser une radio THF syntonisée à 146.415 Mhz. Cette fréquence est à l'intérieur de l'attribution de fréquences radio amateur sur deux mètres. Les opérateurs radioamateurs sont les utilisateurs primaires de cette bande et une incursion par des utilisateurs non autorisés est assez préoccupante.

RAC est entré en contact avec les représentants des groupes de parapente et a également demandé qu'action soit prise par Industrie Canada. Radio Amateurs du Canada ne commente généralement pas ces actions alors qu'une enquête est en cours. Cependant, vu l'étendue des inquiétudes à ce sujet, il est opportun de révéler les détails des actions prises à jusqu'à présent.

Industrie Canada a donné l'information ce matin que leur bureau de Colombie-Britannique a notifié le groupe que l'utilisation de fréquences radio amateur par des personnes qui ne sont pas détentrices d'un certificat valide d'opérateur radioamateur est interdite. Le groupe a donné l'assurance à Industrie Canada que tous les participants qui ont utilisé le canal étaient effectivement détenteurs d'un certificat. Une note informant de l'obligation de détenir un certificat d'opérateur a été ajoutée sur le site web du groupe.

De plus, Industrie Canada a avisé le groupe qu'une fréquence THF à l'intérieur de la bande de fréquences radio aéronautiques a été attribuée pour leur utilisation à la grandeur du Canada.

Radio Amateurs du Canada met la priorité sur la protection des fréquences radio amateur contre toute intrusion. Si vous soupçonnez une intrusion sur une bande radio amateur ou que vous constatez une utilisation illégale de matériel de radio amateur par des individus ou des compagnies qui ne détiennent pas de certificats d'opérateurs, contactez Radio Amateurs du Canada pour rapporter vos informations.

Radio Amateurs du Canada est la voix nationale des opérateurs radioamateurs au Canada. Nos membres profitent de plusieurs avantages, incluant l'accès à la revue The Canadian Amateur. Nous étendons le travail de protection des fréquences également aux membres et non membres pour assurer le futur de notre hobby, ainsi que le travail du service d'urgence.

Billl Gade, VE4WO

Affaires réglementaires

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

**—-**

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Bulletin de RAC 2012-049F – Utilisation non radio amateur de fréquence en C.-B.(BC)”


Comments are currently closed.