[Nouvelles UIRA-R2 245] EmCor R2 au Honduras

[Nouvelles UIRA-R2 245] EmCor R2 au Honduras

2012-11-23

Le président du Honduras, M. Porfirio Lobo Sosa, a inauguré le Centre régional II de la Commission permanente des contingences (COPECO) jeudi le 22 novembre 2012.

C’est un des cinq nouveaux centres régionaux et logistiques du COPECO et il est équipé avec une station séismologique et météorologique.

Dans un autre centre, le COPECO possède un radar météorologique capable d’une couverture régionale qui inclut d’autres pays de la zone, comme le Guatemala, le Nicaragua et le El Salvador.

Le ministre en charge du COPECO, Lisandro Rosales, a affirmé au Dr. Cesar Pío Santos, HR2P, coordinateur des urgences de l’UIRA région 2, sa reconnaissance du rôle important des radioamateurs, spécialement quand les communications conventionnelles s’effondrent dans des cas de désastres.

Aussi était présent à l’événement le président “pro tempore” du Centre de coordination pour la prévention des désastres naturels en Amérique centrale (CEPREDENAC) et directeur général du Système de protection civile national du Panama (SINAPROC), M. Arturo Alvarado de Icaza, qui a aussi mentionné les bons rapports existant dans son pays avec les radioamateurs. Le Dr. Cesar Pío Santos l’a félicité pour l’ouverture du gouvernement panaméen à l’endroit des radioamateurs en permettant l’adhésion de ce pays à la convention PIRA (Permis international radio amateur), qui peut se révéler une aide précieuse dans des situations de désastres.

Sur la photo,

<http://www.iaru-r2.org/wp-content/uploads/presidente-honduras-500×401.jpg>

de gauche à droite, le ministre en charge du COPECO, Lisandro Rosales, le président de la République du Honduras, Licenciado Porfirio Lobo Sosa, et le Dr. Cesar Pío Santos, HR2P, coordinateur des urgences, UIRA Région 2, à l’événement.

Joaquín Solana, XE1R

Éditeur des nouvelles – UIRA R2

news@iaru-r2.org

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

**—-**

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “[Nouvelles UIRA-R2 245] EmCor R2 au Honduras”


Comments are currently closed.