Communiqué de presse – “Lincoln” de Steven Spielberg

Communiqué de presse – "Lincoln" de Steven Spielberg

2012-10-25

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Morse Telegraph Club, Inc.

29150 Windsor Rd.

Culpeper, VA. 22701

"Les membres du Morse Telegraph Club jouent un rôle-clé dans le "Lincoln" de Spielberg"

* *

Des membres du Morse Telegraph Club, une association de télégraphistes de chemins de fer et commerciaux à la retraite, d'historiens, de radioamateurs et d'autres avec un intérêt dans l'histoire et les traditions de la télégraphie et de l'industrie du télégraphe ont joué un rôle important dans la production de "Lincoln".

Selon James Wades (WB8SIW), président international du Morse Telegraph Club, plusieurs membres ont fourni des instruments de télégraphe d'époque pour le montage du décor du Ministère de la Guerre. En particulier, Tom Perera (W1TP), Derek Cohn (WB0TUA), Kevin Saville (N7JKD), et Roger Reinke ont procuré assez d'instruments de télégraphe pour équiper les seize positions d'opération représentées au Ministère de la Guerre.

Jim Wilson (K4BAV) et son fils, Matt Wilson, ont eu des rôles mineurs en tant qu'extras. Jim a aussi travaillé avec le personnel de production et les acteurs pour expliquer la technologie du télégraphe et le rôle du télégraphiste.

Jim Wades (WB8SIW), qui avait été engagé en tant que conseiller technique pour la production, a travaillé avec les concepteurs de décors sur une période de plusieurs mois pour mettre au point les scènes de télégraphe du Ministère de la Guerre. M. Wades a coordonné le processus pour fournir les instruments nécessaires et a servi de conseiller historique pendant que les scènes de télégraphe étaient élaborées.

Neuf des seize positions de télégraphe représentées dans le Ministère de la Guerre étaient entièrement opérationnelles. Ces instruments pouvaient être opérés en toutes combinaisons par le moyen d'un logiciel d'ordinateur spécialisé et d'unités de stations construites sur mesure par M. Wades pour l'occasion. Si nécessaire, une clé manuelle pouvait être insérée dans les circuits individuels de télégraphe afin que des messages puissent être improvisés.

M. Wades a travaillé avec les producteurs pour développer du trafic de messages historiquement appropriés qui s'adaptaient à la séquence du script. Cependant, alors que le film était revisé, le produit final a évolué comme un facsimilé plus générique de trafic morse. Toutefois, ceux qui possèdent une expérience de télégraphie terrestre entendront l'occasionel petit bout de traffic de messages sur la bande audio du film.

"Nous sommes bien contents que M. Spielberg et son équipe aient pris le temps de traiter le télégraphe avec dignité et respect", a déclaré M. Wades. "C'est un plaisir d'être associé à un film de haute qualité qui peut vraiment être classé comme autre chose que seulement du divertissement, mais en tant qu'oeuvre d'art", a-t'il ajouté.

Le Morse Telegraph Club a été fondé en 1943 pour perpétuer le savoir, l'histoire et les traditions de la télégraphie. Des sections sont localisés à travers les États-Unis et le Canada. Des membres sont activement impliqués dans une variété de projets incluant la présentation de conférences sur l'histoire de la télégraphie à des sociétés historiques, écoles et organisations de radio amateur. Des sections à travers les USA et le Canada ont travaillé de concert avec des musées publics pour monter correctement des exhibits de télégraphe historiquement conformes. Des membres font également régulièrement des démonstrations de télégraphie lors d'événements historiques à travers l'Amérique du Nord.

Une couverture complète de la création des scènes de télégraphe dans "Lincoln" sera publiée dans une prochaine édition de "Dots and Dashes", le journal officiel du Morse Telegraph Club.

Pour plus d'information ou entrevues, s.v.p. contacter:

Président international,

Morse Telegraph Club, Inc.

269-650-0215

jameswades@gmail.com

http://www.morsetelegraphclub.org/

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

**—-**

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Communiqué de presse – “Lincoln” de Steven Spielberg”


Comments are currently closed.