Le QSO Party 2013 de la Colombie-Britannique

Le QSO Party 2013 de la Colombie-Britannique

2013-01-02

Ici Rebecca VA7BEC. Je suis la coordinatrice des concours au Orca DXCC et j'ai pour tâche de faire la promotion du QSO Party 2013 de la Colombie-Britannique. La compétition de 2013 n'est plus que dans un mois.

Dates et heures: 2 février 1600Z au 3 février 0400Z.

Objectif: Les stations de C.B. peuvent faire des contacts partout, alors que les stations en dehors de la C.B. doivent capter l'écoute des stations de C.B.

Les autres informations, incluant les règlements, les échanges et les multiplicateurs, sont accessibles à partir de la page d'accueil du BCQP sur le site web du Orca DXCC. Visitez http://orcadxcc.org/bcqp.html

Si quelqu'un est intéressé à savoir comment s'est déroulé la compétition de 2012 et n'a pas lu le rapport, vous le trouverez ici: http://orcadxcc.org/content/bcqp_2012_report.pdf

Le BCQP a été le premier sous le parrainage du Orca DXCC et a été, sous tous les aspects, un franc succès. Le plus encourageant indicateur de progrès, selon moi, a été que le nombre de VE7/VA7 en ondes a triplé d'une année à l'autre à plus de 120 et que plus de ditricts électoraux ont été activés, soit 26 sur 36. Avec plus d'opérateurs de C.B. en ondes et avec un plus grand réservoir de multiplicateurs à aller chercher, en plus d'une augmentation des QSOs dûe à une activité de QSO Party le même jour aux USA, plus de stations de C.B. sont demeurées en ondes plus longtemps, ce qui a procuré plus d'opportunités de QSOs aux stations hors de C.B. Le BCQP 2012 a été bien suivi et les commentaires post-QP ont été très positifs, alors on peut prendre pour acquis que la compétition 2013 sera un 12 heures très actif également. Participer à des concours n'est pas pour tout le monde, mais l'atmosphère détendue et amicale du BCQP présente des attraits pour les compétiteurs aussi bien que pour les non-compétiteurs.

- Le rythme plus lent permet aux nouveaux venus de s'intégrer dans le monde des concours et d'essayer des stratégies sans contrarier les opérateurs qui sont uniquement intéressés à des scores élevés. Excellente pratique pour le Field Day ou un concours de RAC.

- C'est une occasion de mettre en pratique différent modes sans la pression d'un impatient “pileup” et de se familiariser avec de nouveaux logiciels de compilation ou d'opérations à distance.

- C'est une excellente opportunité d'aiguiser ses compétences opérationnelles et de supervision. Que la radio amateur soit utilisée pour des urgences, pour des conversations ou du radiosport, elle ne survivra pas si nous ne pratiquons pas nos compétences et si nous ne partageons pas notre savoir.

En plus du facteur plaisir et des opportunités apprentissage/supervision, le BCQP offre des récompenses tangibles: des certificats uniques en leur genre — de conception différente chaque année — et de beaux bibelots Orca pour les hauts scores. Nous avons aussi instauré un programme de plaques, en vigueur à partir de la compétition de 2013, et nous avons des commanditaires pour quatre plaques: Plus haut score C.B., plus haut score au Canada hors C.B., plus haut score YL et pour le plus de districts électoraux fédéraux contactés.

Une autre opportunité pour du bon temps en perspective!

73

Rebecca Kimoto, VA7BEC

Coordinatrice des concours pour le BCQP

Orca DXCC

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

**—-**

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Le QSO Party 2013 de la Colombie-Britannique”


Comments are currently closed.