Rapport du directeur régional de Ontario nord-est pour juin 2013

Rapport du directeur régional de Ontario nord-est pour juin 2013

2013-05-30

Encore une fois Radio Amateurs du Canada était à Dayton. En raison de la belle réaction favorable que nous avons reçue l’an dernier nous avons doublé la grandeur de notre stand. L’année dernière, les visiteurs ont souvent débordé dans l’allée à l’extérieur de notre stand, alors nous avons créé de l’espace pour les radioamateurs canadiens afin qu’ils rencontrent et conversent avec d’autres Canadiens et les représentants de RAC. Je n’ai pas vu les derniers chiffres, mais approximativement 200 radioamateurs canadiens ont arrêté nous saluer et signé notre livre des visiteurs.

Notre message à tous les radioamateurs canadiens est que RAC est financièrement solvable. Vérifiez les résultats des vérifications comptables publiées dans le TCA de novembre pour des informations complètes.

Les inscriptions sont en hausse, nous admettons ne pas être submergés de membres, mais les nombres sont en augmentation. Pour citer mon conseiller financier en regard de mes investissements, "Il n’y a pas de mauvaises hausses", et je crois que ceci s’applique aux inscriptions également. Il y a trois ans il n’y avait pas de membres Maple Leaf, et aujourd’hui nous en avons plus de 250. Ce sont des radioamateurs canadiens qui croient en RAC et qui acceptent de payer 100$ pour appuyer leur organisation. Merci.

Nous sommes dans les phases finales pour compléter notre contrat pour mettre à jour les questions d’examens avec Industrie Canada. Je crois que ceci démontre la valeur que IC voit dans RAC en les faisant mettre à jour la banque de questions. Et je vais révéler mon parti-pris!

N’oubliez pas que le concours du jour du Canada de RAC aura lieu le 1er juillet. Pour tous les détails vérifiez le site web de RAC à http://www.rac.ca/en/programmes/contests/files/2013%20Canada%20Day%20Rules%20and%20Entry%20Form%20-%20English-French.pdf.

Autre programme de contacts, nous débutons des séminaires web et invitons les membres Maple Leaf de RAC, les présidents des clubs affiliés de RAC et les membres du SURA (ARES) qui sont membres de RAC aux séminaires d’information web. Surveillez votre invitation dans votre boîte d’entrée courriel. D’autres directeurs tiendront des séminaires web similaires dans le courant de l’année.

RAC est aussi à la recherche de récipiendaires pour nos bourses d’études. Si vous connaissez un radioamateur qui est dans un programme de science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM), s.v.p. me contacter pour de l’information pour une demande ou allez au site web de RAC pour les détails complets. Connaissez-vous une école secondaire qui suit un projet utilisant la radio amateur qui pourrait se qualifier également? Voir http://www.rac.ca/fr/rac/donations/foundation/grant-info.php pour plus d’information.

Finalement, vu que ceci est l’édition de juin de mon rapport de directeur, ce sera la dernière avant septembre. Plusieurs clubs font une certaine pause pendant l’été et je le ferai également. Cependant s’il y a des nouvelles importantes je vous tiendrai certainement tous informés. Passez un été sécuritaire.

Si vous avez des questions ou des préoccupations s.v.p. m’envoyer un courriel à <ve3xt@rac.ca>

Bill Unger, VE3XT

Directeur régional de Ontario nord-est, Radio Amateurs du Canada

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Rapport du directeur régional de Ontario nord-est pour juin 2013”


Comments are currently closed.