Possiblement la plus jeune radioamateur au Canada

Possiblement la plus jeune radioamateur au Canada

2013-06-26

Le 17 juin 2013, une groupe de nouveaux radioamateurs ont joint les rangs des radioamateurs canadiens. Voici la partie de l'article de journal local tel qu'envoyé à RACNEWS par Peter Wotherspoon, VE3GYY.

====

Sept nouvelles personnes, de Peterborough, feront onduler l'éther.

Un groupe d'aspirants radioamateurs viennent tout juste de graduer dans le passionnant domaine des rangs des radioamateurs. Incluse dans ce courageux groupe est une jeune fille âgée de dix ans qui a réussi l'examen avec brio. En mars, Mlle Eilis (AY-lish) Isobel Wotherspoon a débuté le cours, offert gratuitement par le Peterborough Amateur Radio Club (VE3RB) et, après l'avoir complété, a passé l'examen écrit lundi soir dernier le 17 juin. Eilis pourrait bien être actuellement la plus jeune radioamateur au Canada. Eilis joue du piano, de la guitare, de l'ukulele, lit avidement, joue à des jeux sur ordinateur avec son frère Lochlan, adore nager, filmer et éditer des films maison, et sauter à la trampoline; pour ainsi dire, elle est une typique jeune de dix ans. Par la même occasion, sa mère, Melissa Wotherspoon, a aussi réussi l'examen avec succès.

Cette étape importante pour Eilis lui ouvrira plusieurs avenues et sera une aventure pleine de défis, d’émotions, et très important, de beaucoup de plaisir.

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Possiblement la plus jeune radioamateur au Canada”


Comments are currently closed.