Bulletin de RAC 2013-025F – Nouveau secrétaire corporatif de RAC – Alvin (Al) M. Masse, VE3CWP

Bulletin de RAC 2013-025F – Nouveau secrétaire corporatif de RAC – Alvin (Al) M. Masse,
VE3CWP


2013-07-22

Je désire accueillir Al Masse, VE3CWP, en tant que le nouveau secrétaire corporatif de RAC. Al nous arrive avec une profusion de compétences organisationnelles, de vécu et de sagesse, et il sera un gros atout pour RAC. Je suis impatient de pouvoir travailler avec Al. Vous pouvez trouver plus d'information à propos de Al dans la courte biographie qu'il a soumise ci-après.

Je veux remercier Linda Friars, VE9GLF, pour avoir agi en tant que secrétaire corporative par intérim et également Paul Burggraaf, VO1PRB, pour tout son appui.

Geoff Bawden, VE4BAW

Président, Radio Amateurs du Canada

===============================

Alvin (Al) M. Masse, VE3CWP

"C'est réellement un honneur et un privilège d'avoir été nommé en tant que secrétaire corporatif pour Radio Amateurs du Canada.

J'ai obtenu ma première licence le 29 mai 1958, à mon 16e anniversaire, et j'étais actif depuis 55 ans en mai dernier. J'aime toutes les facettes du hobby, que ce soit de la construction-maison, de l'expérimentation d'antennes, participation à des concours, pourchasser le DX (mon total actuel est de 326 confirmés dans la catégorie mixte), conversations en ondes, etc. J'opère préférablement en CW, mais j'apprécie aussi des QSO's en BLU, RTTY et PSK31. Tout récemment j'ai été impliqué avec le DMR. Je suis aussi licencié en tant que VX9GLC pour une autorisation spéciale sur 60 mètres. Enfin, j'opère sur toutes les bandes de 160 m. jusqu'à et incluant 440 MHz. On peut voir mon "shack" sur QRZ.com.

J'ai pris ma retraite il y a deux ans de ma propre affaire d'administration de propriétés après 18 ans, et auparavant j'ai été gérant de banque pour deux de nos banques à charte canadiennes pendant 27 ans. Ma formation éducationnelle inclut un poste avec la Institute of Canadian Bankers (FICB) et j'ai mon certificat en administration d'affaires que j'ai acquis après avoir suivi des cours du soir dans différents collèges et universités, pendant que je travaillais dans le domaine bancaire. J'espère que mon expérience dans le domaine des finances sera d'une certaine utilité à RAC.

J'ai récemment joint RAC en tant que membre. J'ai décidé que, si je devais me joindre à quoi que ce soit, je serais actif d'une manière quelconque dans l'organisation. L'opportunité de devenir secrétaire corporatif s'est présentée et, ayant été secrétaire pour plusieurs organisations charitables auxquelles j'appartiens, j'ai réalisé que c'était un excellent moyen de connaître RAC et, je l'espère, d'offrir une contibution utile à l'organisation.

J'ai hâte de travailler avec et de rencontrer tous les membres du conseil d'administration de RAC et de l'exécutif pour des QSO's face-à-face, aussi bien que tous les membres des comités administratifs de RAC."

**—–**

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Bulletin de RAC 2013-025F – Nouveau secrétaire corporatif de RAC – Alvin (Al) M. Masse, VE3CWP”


Comments are currently closed.