Bulletin de RAC 2013 -037F – Bulletin de RAC 2013-037F – La date limite pour s’enregistrer approche – Programme des clubs affiliés

Bulletin de RAC 2013 -037F – Bulletin de RAC 2013-037F – La date limite pour s'enregistrer approche – Programme des clubs affiliés

2013-11-21

Objectifs du défi-clubs

1. Être un mécanisme pour encourager les clubs affiliés à être actifs à s'étendre dans leur propre région pour recruter des radioamateurs déjà certifiés qui ne sont pas membres de leur club.

2. Être un façon rentable d'encourager les clubs affiliés de RAC à augmenter le recrutement pour RAC parmi leurs membres actuels.

3. Aider les clubs affiliés de RAC à développer des moyens plus actifs pour le recrutement et la formation de nouveaux radioamateurs.

Comment participer au défi-clubs:

Les clubs désirant s'inscrire au défi-clubs doivent s'enregistrer pour participer avant le 31 décembre. Les clubs affiliés doivent renouveler leur affiliation annuelle avant le 31 décembre de chaque année. Les clubs renouvelant ou devenant membres et qui désirent participer au défi-clubs devront en plus cocher une case d'enregistrement sur le formulaire de demande et aussi soumettre une liste complète des membres du club, avec indicatifs, notant les membres de RAC et opérateurs Maple Leaf, incluant les numéros de membres de RAC, ainsi que les non-membres de RAC dans le club. Il est prévu que le formulaire de demande pourra être rempli en ligne et expédié électroniquement avec les autres informations requises pour réduire l'acheminement postal et la paperasserie.

La liste des membres du club, incluant les nouveaux radioamateurs certifiés et leurs mentors attribués, nécessitera la signature du président du club et d'un autre membre de l'exécutif du club. Le défi sera surtout évalué en se basant sur le “système d'honneur” et il est espéré que la participation sera dans l'esprit du défi. Les vérifications par le coordinateur du programme des clubs affiliés seront aléatoires et des disqualifications sont possibles, si des variations sont constatées.

Réalisant que RAC a des clubs affiliés avec aussi peu que 5 membres jusqu'à plus de 200 membres, il est nécessaire de classifier les clubs sur la base du nombre de membres du club.

Les clubs enregistrés seront initialement classifiés en quatre catégories basées sur le nombre total de membres du club, soient comme QRP (moins de 20 membres), basse puissance (20-60 membres), kilowatt (61-100 membres), et kilowatt plus (plus que 100 membres).

Les clubs qui s'enregistrent seront énumérés, par catégories, dans la revue TCA et sur la page du défi-clubs du site web de RAC.

**====**

Marquage du défi-clubs

Les clubs seront notés selon un système de points basé sur l'attribution de points suivante:

2 points pour chaque membre RAC du club.

3 points pour chaque membre opérateur Maple Leaf du club.

1 point pour chaque membre non-RAC du club.

En plus, ajouter 1 point chacun pour:

*** Un nouveau radioamateur certifié dans l'année par un cours parrainé par un club.

*** Un radioamateur récemment certifié associé avec un mentor.

À noter! Les points pour un nouveau radioamateur certifié avec mentor s'appliquent uniquement à l'année de certification.

Annuellement, au moment du renouvellement avec une liste certifiée, le changement de marquage de points par rapport à l'année précédente sera évalué et les trois plus hauts clubs dans chaque catégorie auront une reconnaissance spéciale de RAC dans la revue TCA et sur le site web de RAC et pourront télécharger un certificat reconnaissant l'accomplissement du club.

Les clubs renouvelant leur affiliation ou devenant affiliés avec RAC pour 2014 trouveront les informations et les formulaires nécessaires à: http://www.rac.ca/fr/rac/programmes/affiliated-clubs/

S.V.P. prendre note!

1. Toutes les affiliations de clubs courantes expirent le 31 décembre 2013 et les clubs n'ayant pas renouvelé à cette date verront le nom de leur club enlevé de la liste des clubs affiliés sur le site web de RAC. Les demandes d'affiliation doivent être envoyées à l'adresse spécifiée sur le formulaire de demande, NON PAS aux quartiers-généraux de RAC.

2. Les renouvellements seront expédiés à tous les clubs affiliés, débutant en septembre, à la personne-contact du club affilié dans nos dossiers. Réalisant que les postes à l'intérieur de chaque club changent fréquemment, je demande votre assistance pour recevoir en suivi les renouvellements par l'exécutif du club afin que votre club ne soit pas enlevé de la liste des clubs affiliés.

À noter! Pour les clubs affiliés de RAC participant au programme d'assurance-responsabilité de RAC, chaque membre additionel de RAC diminue le coût de l'assurance-responsabilité du club de 10.00$.

Len Morgan, VE9MY – coordinateur du programme des clubs affiliés de RAC

**—–**

(Traduction par Serge Langlois, VE2AWR)

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Bulletin de RAC 2013 -037F – Bulletin de RAC 2013-037F – La date limite pour s’enregistrer approche – Programme des clubs affiliés”


Comments are currently closed.