Bulletin de RAC 2014-007F – Radio Amateurs du Canada partenariat avec RFinder – “Répertoire mondial des répéteurs”

Bulletin de RAC 2014-007F – Radio Amateurs du Canada partenariat avec RFinder – "Répertoire mondial des répéteurs"

2014-03-03

Radio Amateurs du Canada (RAC) et RFinder sont très heureux d’annoncer leur accord de partenariat lequel prend le 1er mars. RAC reconnaît RFinder comme le répertoire officiel mondial des répéteurs pour tous les radioamateurs canadiens.

RFinder est un répertoire mondial solide et en croissance qui inclut IRLP, Echolink, AllStar, DStar, MotoTRBO, et même l’information Winlinki. RFinder actuellement couvre plus de 175 pays.

L'accès au répertoire mondial des répéteurs est possible via toutes les versions du Smartphone apps (applications) sur Androïd de RFinder, iPhone et iPad/iPod Touch. Le même ID garantit l'accès à partir de toutes les versions de RFinder app, l'interface du fureteur (web.rfinder.net), ou encore via une liste d’applications de << RT third-party memory programming >&get; et du logiciel CHIRP (chirp.danplanet.com). Une souscription permet l'accès aux données mondiales des répéteurs sur de tous les plates formes: Windows, Linux, OS X, web, Android iPhone et bientôt Windows Phone!

Les amateurs canadiens qui achèteront l’application Rfinder bénéficieront des avantages financiers de Radio Amateurs du Canada par le biais de cette nouvelle entente.

"De toute évidence, nous encourageons tous les amateurs canadiens d’aller de l'avant en considérant RFinder comme leur fournisseur du répertoire des répéteurs. Le personnel de RAC et les bénévoles travailleront de manière proactive avec RFinder en fournissant des informations à jour sur le répertoire des répéteurs pour la Canada du fait que les informations concernant le répertoire est en constant changement" nous fait part Glenn MacDonell, VE3XRA, RAC vice-président.

"Notre partenariat avec RAC et la communauté radioamateur du Canada est une pierre angulaire du développement de RFinder, le répertoire mondial des répéteurs et le plus complet. Nous offrons la même entente à toutes les sociétés radioamateures du monde entier. Voici une chance unique pour toutes les régions de la planète d'avoir leur propre répertoire, à leur nom, en donnant aux amateurs locaux un accès aux répéteurs partout au monde, et soutenir financièrement la cause radioamateure et leur groupe local. Nous traduirons notre message dans toutes les langues!" répète Bob Greenberg, W2CYK, le créateur de RFinder.

Les utilisateurs du RFinder canadien pourront voir un nouveau graphique: et le logo de RAC apparaîtra aussi sur leur applications (apps).

RAC est la voix de tous les radioamateurs canadiens, et est aussi une société membre de l'UIRA (IARU) (Union Radio Amateur International).

Contacts pour informations:

RAC: Vincent Charron, VA3GX/VE2HHH, directeur des communications et levées de fonds – hq.communications@rac.ca

RFinder: Bob Greenberg, W2CYK, concepteur – w2cyk@rfinder.net

Vincent Charron, VA3GX/VE2HHH

Directeur des communications et des collectes de fonds – Radio Amateurs du Canada – hq.communications@rac.ca

**—–**

(Traduction par Claude Lalande VE2LCF)

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Bulletin de RAC 2014-007F – Radio Amateurs du Canada partenariat avec RFinder – “Répertoire mondial des répéteurs””


Comments are currently closed.