Bulletin de RAC 2014-008F – Industrie Canada dévoile un nouveau « générateur » d’examens radioamateurs et met à niveau la banque de questions

Bulletin de RAC 2014-008F – Industrie Canada dévoile un nouveau « générateur » d’examens radioamateurs et met à niveau la banque de questions

2014-03-06

Aujourd'hui, le 6 mars 2014, Industrie Canada dévoile un nouveau « générateur » d'examens radioamateurs.

« C'est une bonne nouvelle que nous attendions avec impatience » déclare Geoff Bawden, VE4BAW, président de RAC. « Nous avons été heureux de travailler avec IC sur ce sujet très important pour les radioamateurs. RAC continuera de collaborer avec Industrie Canada pour doter les radioamateurs canadiens des meilleures conditions possibles dans l'exercice de leur hobby.»

Le nouveau générateur d'examens est disponible à l'URL suivant: http://www.ic.gc.ca/eic/site/025.nsf/fra/h_00040.html

Retour sur la démarche:

En décembre 2012 Industrie Canada a lancé un appel pour des propositions de mise à niveau de la banque de questions utilisée pour les examens de qualification des radioamateurs. RAC a fait une proposition et conclu un contrat avec Industrie Canada en janvier 2013, à l'effet de mettre à jour la banque de questions pour les examens radioamateurs. RAC a fait appel à RAQI pour la partie française du contrat.

L'équipe de révision, a examiné plus de 3000 questions et 12000 réponses pour les examens de base et de niveau supérieur, en anglais et en français. On a visé la perfection pour chacun des niveaux. L'exactitude technique et linguistique était la même pour l'une et l'autre. Les changements ont tenu compte des erreurs factuelles, remplacé le langage et les exemples devenus obsolètes, clarifié les questions et les réponses et fait en sorte qu'elles respectent les pratiques et les règlements radioamateurs. L'équipe a fait la plupart des changements en se servant des questions existantes, mais aussi a éliminé toutes les questions estimées non pertinentes et ajouté de nouvelles. Les commentaires de radioamateurs, en réponses au bulletin de RAC sur la révision de la banque de questions, a aidé l'équipe à identifier avec précision les besoins de changements.

Le 13 mars 2013, Radio Amateurs du Canada a complété son travail et fait connaître un éventail de recommandations détaillées à Industrie Canada.

Transition:

Maintenant qu'Industrie Canada a implanté les banques de questions à jour, RAC s'appliquera à dispenser l'information estimée nécessaire à l'identification précise des changements qui ont été faits dans le but d'aider les instructeurs à modifier le matériel nécessaire à la préparation de leurs cours. Comme il a déjà été mentionné dans des bulletins antérieurs, le curriculum n'a pas été changé. Les sujets abordés dans les examens, et conséquemment dans les cours, et le matériel éducatif demeurent les mêmes. Les questions modifiées sont plus claires, plus justes, plus faciles à comprendre et plus pertinentes pour la radio amateur moderne.

Les francophones devraient immédiatement noter une amélioration significative des questions en langue française.

«RAC a fourni beaucoup d'efforts et d'expertise en travaillant avec IC pour mettre à niveau les banques de questions et souhaite pouvoir « compétitionner » pour d'importants projets reliés à la radio amateur si l'occasion se présente dans l'avenir», devait déclarer Glenn MacDonell, VE3XRA, vice-président et responsable des affaires règlementaires.

—————————–

Bulletins antérieurs pertinents au sujet:

http:///www.rac.ca/fr/news/bulletins/2013/16

http://www.rac.ca/fr/news/bulletins/2013/11

http://www.rac.ca/fr/news/bulletins/2013/8

http://www.rac.ca/fr/news/bulletins/2012/47

Geoff Bawden, VE4BAW, péresident RAC: ve4baw@rac.ca

Glenn MacDonell, VE3XRA, vice-président de RAC et responsable des affaires règlementaires: ve3xra@rac.ca

RAC Communications (Vincent Charron, VA3GX): hq.communications@rac.ca

Vincent Charron, VA3GX/VE2HHH

Directeur des communications et des collectes de fonds – Radio Amateurs du Canada – hq.communications@rac.ca

**—–**

(Traduction et contributions linguistiques au project: Claude Lalande VE2LCF)

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Bulletin de RAC 2014-008F – Industrie Canada dévoile un nouveau « générateur » d’examens radioamateurs et met à niveau la banque de questions”


Comments are currently closed.