Bulletin de RAC 2014-010F – Bulletin sur la conduite inattentive : le Nouveau-Brunswick confirme l’exemption pour les radioamateurs.

Bulletin de RAC 2014-010F – Bulletin sur la conduite inattentive : le Nouveau-Brunswick confirme l'exemption pour les radioamateurs.

2014-03-18

Radio Amateurs du Canada nous confirme aujourd'hui que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déposé une nouvelle législation exemptant les radioamateurs de la province de la loi sur la conduite inattentive. L'annonce a été faite à la Législature de Fredericton aujourd'hui en présence de radioamateurs qui répondaient à l'invitation récente du ministre de la Justice, Troy Lifford. Le membre de RAC, Thurber VE1AKT, a été officiellement salué à la Législature et félicité pour son implication dans le radioamateurisme et différents groupes de la communauté en général.

Pendant que RAC crie victoire aujourd'hui en réaction à cette annonce, nous espérons que le gouvernement du Nouveau-Brunswick rendra cette exemption permanente. RAC s'est affirmé fortement en revenant sur la nouvelle loi du Nouveau-Brunswick du 20 décembre 2010 qui bannissait l'usage des tous les radios des radioamateurs. "Il va sans dire que nous sommes extrêmement satisfaits que le Nouveau-Brunswick ait finalement reconnu que la radio amateur renforce la sécurité publique" – Geoff Bawden, président de RAC.

Des exemptions existent dans les autres provinces au Canada – merci aux radioamateurs locaux pour leurs efforts et à RAC pour sa stratégie face à la législation sur la conduite inattentive.

Radio Amateurs du Canada est la voix nationale des radioamateurs. Nos efforts, non seulement promeuvent les services radioamateurs mais les protègent de règlements dérangeants qui pourraient nuire à leur capacité d'intervenir en matière de communications d'urgence.

Geoff Bawden VE4BAW, président, Radio Amateurs du Canada

Ve4baw@rac.ca

Len Morgan VE9MY, assistant directeur de RAC – Région de l'Atlantique

morgakl@nb.sympatico.ca

Bulletins précédents:

http://www.rac.ca/fr/news/bulletins/2010/39/

Vincent Charron, VA3GX/VE2HHH

Directeur des communications et des collectes de fonds – Radio Amateurs du Canada – hq.communications@rac.ca

**—–**

(Traduction par Claude Lalande VE2LCF)

Vernon Ikeda – VE2MBS/VE2QQ

Pointe-Claire, Québec

Rédacteur du blogue de RAC/rédacteur des nouvelles en ligne/bulletins de nouvelles web de RAC

0 Responses to “Bulletin de RAC 2014-010F – Bulletin sur la conduite inattentive : le Nouveau-Brunswick confirme l’exemption pour les radioamateurs.”


Comments are currently closed.